Nous sommes ravis de partager avec vous les dernières nouvelles et les projets passionnants qui se dessinent pour l’année à venir. Monique Malet, notre présidente dévouée, annonce avec enthousiasme que notre famille s’agrandit et que d’importants projets sont en vue.
Nous avons accueilli Mariejo Crooson Bouillon en tant que secrétaire nouvellement nommée. Parmi ses nombreuses responsabilités, Mariejo aura l’honneur d’éditer notre tout nouveau bulletin trimestriel, “Grain de sable”.
Le premier numéro, prévu pour le mois de décembre, promet d’être spécial avec un bilan détaillé depuis 2001 de nos actions humanitaires envers la population de Sandiara au Sénégal. Ce canton de quelque 20 000 personnes réparties dans 22 villages a été le cœur de nos efforts, et nous sommes impatients de partager les progrès réalisés au fil des années.
Nous sommes également ravis de vous informer sur nos projets significatifs de l’année dernière, notamment notre partenariat dans la construction d’un écomusée de plantes médicinales situé à 20 km de Sandiara. Ce projet, réalisé en collaboration avec une ferme-école pour les enfants des rues, vise à enseigner des compétences tout en créant un espace dédié aux soins médicaux par les plantes.
Monique Malet, présidente de l’association Mama Africa, prévoit encore d’importants projets pour l’année 2007. L’association envisage la construction d’une case de commerce équitable qui servira également d’atelier de couture et de formation pour les jeunes talentueux de la région. “Les plans sont prêts”, déclare Monique Malet, promettant un impact significatif sur la vie de la communauté.
Un partenariat passionnant est également en préparation, impliquant des jeunes volontaires de Sandiara et de notre région pour la construction de cette case innovante.
Nous sommes impatients de voir cette collaboration unique se concrétiser et d’apporter une contribution significative à la vie de ceux qui en ont le plus besoin.